Dans le cadre du grand-week end « Lille Reste en Fête », et sous l’impulsion de Laurent BOSTYN de la brasserie l’Abbaye, un collectif de restaurateurs lillois ont souhaité manifester concrètement leur solidarité en faveur des victimes de l’attentat qui a endeuillé la ville de Nice le 14 juillet dernier.

11.286,55 € ont été collectés suite à l’opération de solidarité : « 1 € par caquelon de moules vendu ».

13 restaurateurs ont participé à l’opération :

moules-2016-webL’Abbaye
La Paix
Le Flore
La Chicorée
La Place
Le Bistro romain
Le Passage Rihour
Le Métropole
La Brasserie de la Paix
La Brasserie de Foy.
Le Paon d’Or
Le Broc
Le Bistrot de Pierrot
L’Empire

La Galerie des Tanneurs, le Manège du Petit Quinquin et la Crêperie Grand Place ont également abondé le fonds.

Les restaurateurs remercient tout particulièrement les services de la Ville de Lille ainsi que Coca Cola Company pour leur aide logistique, ainsi que Martin, leur fournisseur de moules pour sa disponibilité !

La Fondation de Lille va gérer les fonds collectés qui permettront à apporter des aides (sociales, accompagnement juridique, …) aux familles des victimes les plus démunies ne pouvant bénéficier des dispositifs d’indemnisation et de soutien divers.

Photo: ©Frédéric LEVEQUE