Le Comité d’Ethique et d’Arbitrage de la Fondation de Lille s’est réuni le samedi 09  juin 2012 sous la présidence de René Barras. A l’occasion de cette première session, 21 étudiants ont reçus une aide financière pour un montant total de 21.750 €. Une 2e session aura lieu en septembre 2012.

La Fondation de Lille a la volonté de contribuer à l’égalité des chances par le biais de l’éducation et la formation pour tous sans discrimination d’origine ni de condition sociale. Elle attribue ainsi des Bourses par le biais de son Comité d’Ethique et d’Arbitrage grâce à une grande campagne de dons annuelle qui s’adresse aux particuliers et aux entreprises de la région Nord-Pas-de-Calais.

En 2012, en plus des dons de particuliers, des banques et entreprises ont apporté leur aide financière à l’action des Bourses de l’Espoir : la Banque CIC Nord-Ouest, la Caisse d’Epargne Nord France Europe, le Crédit du Nord et le Groupe Dalkia.