La Fondation de Lille fête ses 20 ans !

20 ANS DE SOLIDARITÉ !

Dernier témoignage

Créée par Pierre MAUROY, la Fondation de Lille a été reconnue d’utilité publique  le 08 août 1997.

Première Fondation Territoriale en France

Au service des habitants d’une région, la Fondation de Lille a obtenu la capacité juridique de Fondation abritante le 15 février 2008.

Durant deux décennies ( et bien plus ! ), il est temps de faire le bilan des très nombreuses actions menées ou accompagnées par la Fondation dans l’ensemble des domaines de l’intérêt général : actions sociales de proximité, éducation, formation, solidarité internationale, culturelles ….

Il est également important de rendre hommage et de remercier l’ensemble des partenaires institutionnels, privés, associatifs de la Fondation de Lille, ainsi que l’ensemble des citoyens qui, depuis plus de 20 ans, lui ont fait confiance.

Ce mini-site dédié à nos 20 ans se veut collaboratif et surtout évolutif, bonne visite !

Entreprises, associations, citoyens… Vous souhaitez témoigner ? Vous vous rappelez d’un souvenir marquant avec la Fondation de Lille que vous souhaiteriez partager ?
Contactez-nous !

LA FONDATION DE LILLE A SOUTENU :