Le Comité d’Ethique et d’Arbitrage de la Fondation de Lille s’est réuni ce Mercredi 11 juillet 2018 à la Fondation de Lille sous la Présidence de Patrick MARKEY, Ancien Directeur de la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et la Formation Professionnelle du Nordpour l’attribution des Bourses de l’Espoir 2018 (1ère session).

41 bourses  » coup de pouce  » ont été attribuées pour un montant total de 39.970 € à de jeunes méritants, étudiants ou personnes en formation, dans des domaines aussi divers que le commerce, le stylisme, le paramédical, les sciences, le social…

Depuis 2007, la Fondation de Lille contribue à l’ÉGALITÉ DES CHANCES par l’éducation et la formation de jeunes motivés et méritants quelles que soient leur origine ou leur condition sociale.

La Fondation de Lille remercie les donateurs particuliers  et ses partenaires mécènes qui ont déjà renouvelé leur soutien cette année :

Grâce au système de bonification mis en place avec les écoles partenaires (SKEMA Business School, EDHEC Business School et le groupe YNCREA (HEI-ISA-ISEN), 11.250 € de bourses supplémentaires ont pu être octroyées à 14 des 41 lauréats.

Une 2e session permettra en octobre d’attribuer de nouvelles bourses, avec le concours de nouveaux partenaires.

En 11 ans de dispositif, la Fondation de Lille a ainsi attribué 374 bourses pour un montant global de 590.536 €.

Pour en savoir plus sur les Bourses de l’Espoir : cliquez ICI

Pour faire un don et soutenir l’égalité des chances, cliquez ICI

Photo : Burst / Shopify Partners