Grâce à votre générosité dans le cadre de l’appel à don lancé en mars dernier par la Fondation de Lille et l’association AMIS, la première étape d’implantation cochléaire aura lieu ce jeudi 25 juin, au profit de la petite Sénégalaise Abibatou, arrivée en France le 09 juin, accompagnée de sa mère.

L’ensemble des examens biologiques, cliniques, orthophonique et d’imagerie ont confirmé la faisabilité de la pose de l’implant cochléaire qui sera réalisée par Le Professeur Vincent, chef du service d’otoneurologie du CHRU de Lille.

Comme prévu, la deuxième étape consiste en la création d’un cycle de formation médicale pour les équipes africaines, tout cela se met en place via le rapprochement des facultés de médecine, du CHRU de Lille et des hôpitaux de Dakar et de Saint Louis du Sénégal. L’objectif à terme étant toujours la création d’un centre de pose d’implants cochléaires et de rééducation au Sénégal à destination des populations malentendantes d’Afrique de l’ouest.