Ce n’est pas un hasard si la première fondation territoriale est née dans le Nord…

Terrils de Loos en Gohelle / Crédit : Flickr : Daniel Jolivet

Les hommes et les femmes de notre région, souvent éprouvés par l’histoire, ont toujours fait preuve d’une générosité exceptionnelle auprès de ceux qui souffrent. Ils savent comment les catastrophes, les accidents de la vie et les problèmes sociaux peuvent faire basculer une vie. Ils savent aussi que les pouvoirs publics ne peuvent seuls venir à bout de tous les problèmes.

La Fondation de Lille se veut l’illustration même de cet esprit de solidarité en s’attachant à répondre aux besoins de notre région, mais aussi partout dans le monde, au service des donateurs. Découvrez les missions de la Fondation de Lille, dans les champs de la culture, du développement durable, de la proximité sociale et de la solidarité internationale.