(c) Flickr Martin Fisch

À limage de la solidarité et de la convivialité des gens du Nord, la Fondation de Lille mène des actions de proximité sociale auprès des habitants de la région Nord-Pas-de-Calais :

• À travers les Bourses de l’Espoir, La Fondation de Lille a la volonté de contribuer à l’égalité des chances par le biais de l’éducation et la formation pour tous sans discrimination d’origine ni de condition sociale.
  • Alors que la crise économique et sociale touche de plein fouet les plus démunis, la Fondation de Lille vient en aide via son Fonds Social aux personnes en situation de grande précarité, inscrites dans une démarche de réinsertion.
  • En s’associant à Lille Métropole à l’occasion de la Nocturne de Lille Métropole, la Fondation de Lille s’inscrit pleinement dans les valeurs d’entraide, de solidarité et de partage.