« De petites aides pour débloquer

des situations compliquées voire dramatiques »

SONY DSC

Le Fonds Social a pour objectif de venir en aide aux personnes en situation de grande précarité, inscrites dans une démarche de réinsertion. Dans ce cadre, des aides ponctuelles et personnalisées sont apportées à des personnes rencontrant des difficultés financières, administratives et personnelles, à la suite d’accident de la vie (chômage, décès, divorce, maladie …). L’intervention de la Fondation de Lille permet ainsi de débloquer des situations particulièrement difficiles, voire dramatiques.

En 2016,  près de 15.000 € ont été dédiés à 106 bénéficiaires : des personnes individuelles, étudiants, à des familles sans ressources ou bénéficiant de peu de ressources, parfois hébergées dans des centres d’insertion. L’intervention de la Fondation de Lille a permis de financer :

• des dettes de loyers ou d’électricité,
  • des paiements de titres de transport dans le cadre de recherches d’emploi ou d’accompagnement social,
  • des timbres fiscaux pour une régularisation de la carte de séjour,
  • l’achat de matériels mobiliers,
  • des mutuelles étudiantes,
  • des droits d’inscription à l’université.