ecole-de-la-2e-chance_web

La Fondation de Lille travaille de façon coordonnée et efficace avec de nombreux partenaires compétents dans le domaine de l’accompagnement social et de l’éducation – acteurs sociaux et éducatifs – afin de sélectionner au mieux les candidats et les projets méritants, et donner toutes les chances aux candidats de trouver la solution appropriée aux problèmes qu’ils rencontrent.

• Grandes écoles : Sciences-Po Lille, système de bonification des Bourses  avec l’école SKEMA , le groupe YNCREA (Groupe HEI ISA ISEN) et l’EDHEC ;
  • Universités : exemple du partenariat mené avec l’université Lille II pour soutenir des candidats, internes en médecine, pendant leur année de mobilité, indispensable dans leur cursus ;
  • CROUS, Missions locales, Pôle Emploi, associations et Fondations.
  • Dispositif Entreprendre Autrement de la Métropole Européenne de Lille : pour soutenir et encourager le développement de l’Economie Sociale et Solidaire. En 2013, la Fondation de Lille a intégré la commission pour y soutenir des associations dont le projet entre dans le cadre des Bourses de l’Espoir ;