SONY DSC

La Fondation se mobilise pour les urgences en cas de catastrophe humanitaire partout dans le monde et travaille également sur le long terme à la reconstruction des zones sinistrées.Si notre territoire naturel est la métropole lilloise, la Solidarité n’a pas de frontières lorsque l’actualité s’impose, proche ou lointaine. En sélectionnant sans délai les projets d’associations les plus compétentes pour porter secours aux populations touchées par une tragédie humanitaire, la Fondation de Lille est capable de répondre à l’urgence en contrôlant les dépenses mais aussi de faire un travail à long terme de reconstruction.

Elle contribue également à la sensibilisation des habitants de la région à la Solidarité Internationale en participant au Festival des Solidarités, évènement national particulièrement bien relayé à Lille, où un vaste collectif associatif prend chaque année soin de sensibiliser les habitants de la région à la solidarité internationale et ses enjeux;