SOUTENIR CETTE ACTION SOCIALE 

La Fondation de Lille, reconnue d’utilité publique et territoriale, lance sa Campagne de Dons annuelle « AGiR près de chez VOUS » en faveur des personnes et familles les plus démunies dans notre région.

Grâce à son Fonds Social, la Fondation de Lille soutient, depuis plus de 20 ans, des personnes rencontrant des difficultés financières ou administratives, à la suite d’accidents de la vie (chômage, divorce, maladie, décès…) et s’inscrivant dans une démarche de réinsertion. Les aides apportées par la Fondation de Lille sont ponctuelles, personnalisées (étude au cas par cas) et attribuées en dernier recours, en complément des aides publiques. Les demandes sont adressées à la Fondation par des assistantes sociales ou des associations spécialisées dans l’accompagnement des personnes les plus fragiles.

Depuis janvier 2017, et grâce à votre générosité, la Fondation de Lille a pu apporter son soutien à 115 personnes pour un montant total de 15.000 € en lien avec 36 structures sociales*.Les bénéficiaires sont des étudiants, retraités ou personnes à la recherche d’un emploi, pour l’accès aux droits, à la formation, pour le maintien ou l’accès à un logement digne, pour le maintien de l’énergie dans un foyer, l’accès à la santé….

Les demandes sont , chaque jour , de plus en plus nombreuses.

Ne laissons pas ces familles sans réponses à leur appel au secours ! Cela ne ferait que renforcer un sentiment d’injustice et de découragement en cette fin d’année, synonyme de fête pour tous.

MERCI pour votre générosité !

FAIRE UN DON : 

  • en ligne sur notre page sécurisée Helloasso : cliquez ICI
  • par chèque : à l’ordre de Fondation de Lille – Action sociale 
*Accueil Mères et Enfants EPDSAE, Accueil Mère Enfants Le Cerisier, Association ABEJ Solidarité, AEE de Dunkerque (Association d’Action éducative)
Association AFEJI, Association EOLE, Association Frédéric Ozanam, Association La Sauvegarde du Nord, Association Louise Michel, Association OSLO, Association SAFFIA, Association SOLFA,  Secours Catholique les CCAS d’Armentières, de Lille, de Faches-Thumesnil, de Mons-en-Baroeul, de Nieppe, CAU L’Abri (Association Accueil et réinsertion sociale Foyer l’Abri), les CHRS Soliha Flandres, THIRIEZ, CIDFF Tourcoing, le CLIC Sénior de la Ville de Lille.