La FONDATION DE LILLE  lance sa campagne d’appel à dons intitulée « AGIR près de chez VOUS ».

Fondation reconnue d’UTILITÉ PUBLIQUE et TERRITORIALE, la Fondation de Lille mène des actions sociales de proximité pour venir en aide aux familles les plus démunies de notre région, engagées dans une démarche de réinsertion. Elle soutient également des étudiants méritants rencontrant des difficultés sociales et financières.

Cette fin d’année n’est pas synonyme de fête pour tout le monde. Beaucoup de familles défavorisées, touchées de plein fouet par la crise, le chômage, les ruptures familiales sombrent chaque jour davantage dans la précarité. La baisse du pouvoir d’achat ne permet plus à ces familles d’assurer leurs besoins vitaux. Cette précarité touche également de jeunes étudiants et apprentis. Elle entraîne désespoir, sentiment d’injustice et repli sur soi.

Appelée au secours par des assistantes sociales ou des services sociaux, la Fondation de Lille intervient bien souvent en DERNIER RECOURS pour financer ce que les service sociaux ne peuvent pas ou plus prendre en charge.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation de Lille mène des actions sociales en partenariat avec l’ensemble des acteurs sociaux de notre région au profit de ses habitants les plus démunis.

Pour cela, nous avons BESOIN DE VOUS pour nous aider à soutenir ces personnes en détresse bien souvent dans notre entourage proche.

Faire un don à la Fondation de Lille

• par chèque à l’ordre de « Fondation de Lille » à envoyer accompagnée du bordereau de soutien à :
Fondation de Lille
99, rue Saint-Sauveur BP 667
59033 Lille Cedex
  • par un don en ligne sur notre page sécurisée :

Capture d’écran 2014-09-10 à 17.24.59

bandeau-fiscal-ok

En savoir plus sur les déductions fiscales