UN ÉVÉNEMENT NATIONAL

La Semaine de la Solidarité Internationale (SSI) est le grand rendez-vous national de sensibilisation à la solidarité internationale et au développement durable. Le but de cette manifestation est de  PROMOUVOIR les valeurs de la solidarité internationale, SENSIBILISER à la solidarité internationale dans sa diversité et favoriser l’esprit critique, FAIRE CONNAÎTRE aux citoyens les projets de coopération, dépasser les clichés et le misérabilisme, DONNER ENVIE aux lillois d’agir, de s’engager ici et ailleurs.

LA SEMAINE DE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE À LILLE

La Fondation de Lille est le porteur financier de la SSI lilloise dont le Comité de Pilotage, coordonné par la Ville de Lille, réuni près de 70 structures. Cette année, son rôle est de gérer les subventions de la Ville de Lille en vérifiant et remboursant les dépenses engagées sur présentation des factures inhérentes au projet.

La 13e édition de la Semaine de la Solidarité Internationale lilloise portera un coup de projecteur sur le climat

Sensibiliser ici, témoigner de ce que cela représente ailleurs… Les associations du collectif SSI ont décliné leurs propres expériences autour de cette thématique, pour offrir une programmation riche de sens. La Ville de Lille en partenariat avec la Fondation de Lille coordonne un collectif fort de près de 70 associations, structures culturelles ou encore centres sociaux.

QUELQUES TEMPS FORTS DU PROGRAMME LILLOIS

• Vendredi 10 Novembre à 18h : Vernissage des expositions  « + 2° C ? Le changement climatique près de chez vous », « La Brèche » et « Nichan », visibles à la Maison Folie Wazemmes du 10 au 20 novembre (gratuit)
  • Vendredi 18 Novembre à 20h : Tamazouj et Lilith Duo and Drums au Conservatoire de Lille (gratuit)
  • Jeudi 19 Novembre à 19h30 – Hybride – Ciné débat « Les énergies durables, des énergies alternatives pour le changement ! » avec concocté par des associations lilloises (5 euros incluant l’adhésion à l’Hybride)
  • Les Samedi 19 et Dimanche 20 novembre / Week-end des Traversées à la maison Folie Wazemmes
    Pour un week-end haut en couleur, venez partager un moment convivial avec au programme des spectacles, une balade à vélo de nuit et une soirée DJ !

Découvrez le programme complet sur :

www.lille.fr/SSI