En Juillet dernier, nous vous annoncions les lauréats de la 6ème édition du Prix Littéraire Alain DECAUX de la Francophonie, sélectionnés parmi 752 nouvelles par les 102 membres du jury. En septembre dernier, la grande lauréate, la camerounaise Jeanne Liliane MANI MENDOUGA pour la nouvelle « Lettres » était choisie par Michel QUINT, Parrain du prix.

La cérémonie de remise du Prix Littéraire Alain DECAUX de la Francophonie, en présence de Michel QUINT et de la grande lauréate invitée par la Fondation de Lille, se tiendra dans l’auditorium du Conservatoire de Lille, le Jeudi 18 Janvier à 18h,

Elle sera l’occasion de découvrir le recueil des nouvelles primées publié par la maison d’Édition Invenit, et de rencontrer les auteurs des nouvelles primés ayant la possibilité d’être présents.

La cérémonie tiendra également lieu de soirée des voeux et se terminera par un cocktail. Afin d’organiser au mieux la manifestation, n’oubliez pas de vous inscrire sous huitaine via ce lien.

La Fondation de Lille remercie ses partenaires ayant participé à la réussite de cette 6ème édition :

• Le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International et le Secrétariat d’État chargé du Développement et de la Francophonie
  • Le Ministère de la Culture et de la Communication
  • La Ville de Lille