Avion

Ce calculateur vous permettra d’estimer le montant de votre don en fonction de vos émissions de gaz à effet de serre liées à vos déplacements en avion.

Il s’agit d’un outil pédagogique, vous pouvez également faire un don forfaitaire sans passer par ce calculateur.

Un coût symbolique de 22 euros a été appliqué à la tonne carbone, vous permettant de calculer le montant de votre don.

vous souhaitez proposer un projet ?

Méthodologie : La source des données « carbone » provient de la Fondation Goodplanet. Ce calculateur vous permet, en peu de temps, d’estimer l’impact sur le climat de vos déplacements (incompressibles) en avion. Les données de la Fondation Goodplanet s’appuie sur la méthodologie Bilan Carbone® développée par l’ADEME et aujourd’hui diffusée par l’Association Bilan Carbone (A.B.C.). Il se veut avant tout un outil de prise de conscience.