Comment fonctionne le don en ligne ?

Votre paiement sur ce site est complètement sécurisé. Vous serez dirigé vers la plateforme de paiement sécurisé HelloAsso. Il vous sera demandé vos coordonnées ainsi que l’affectation de votre don. Une deuxième page fera référence au type, au n° de votre carte bancaire, ainsi qu’à sa date d’expiration et au cryptogramme visuel indiqué au dos de votre carte.  HelloAsso garantit la confidentialité et la sécurité de vos données. A aucun moment, ni la Fondation de Lille, ni un quelconque autre intermédiaire que HelloAsso n’aura connaissance de vos coordonnées bancaires. Les informations bancaires nécessaires au traitement de votre paiement sont intégralement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Internet. Pour en être certain : l’espace est sécurisé dès que l’URL commence par https.

Comment affecter mon don au Fonds Solidarité Climat ?

Décidez de l’affectation de votre don en choisissant dans le menu déroulant du formulaire Fonds Solidarité Climat

À quelles déductions fiscales cela me donne droit ?

La Fondation de Lille est un organisme reconnu d’utilité publique. Elle est donc habilitée à recevoir des dons et à délivrer des reçus fiscaux assurant une réduction du montant du don de :

– 66 % pour les personnes imposables (dans la limite de 20% du revenu disponible)
– 75 % pour les personnes assujetties à l’ISF (Plafond de 50.000 €)
– 60% pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires
La Fondation de Lille s’engage à vous transmettre le reçu fiscal correspondant au montant de votre don dans les plus brefs délais.

La Fondation de Lille prélève-t-elle des frais de collecte ?

Aucun frais de collecte ne seront prélevés sur votre don.

Ai-je l’obligation d’utiliser le calculateur en ligne pour faire un don ?

Vous êtes libre d’attribuer un montant forfaitaire et d’affecter la somme de votre choix à cette cause. Le calculateur revêt avant tout un caractère pédagogique et tous les dons seront reversés au service d’une action de solidarité à visée climatique.

Quelles sont les garanties d’utilisation de mon don ?

La Fondation de Lille assure une gestion rigoureuse des fonds collectés.  Les Comptes Financiers de la Fondation de Lille sont établis par le Cabinet Fiducial Expertisevérifiés et certifiés par Jean- François DARROUSEZ, Commissaire aux Comptes du Cabinet AEQUITAS. Les comptes financiers de la Fondation de Lille sont publiés sur le site du Journal Officiel (décret n°2009-540 du 15/05/09 – arrêté du 02/06/09).

Et si je souhaite donner par voie postale ?

Remplissez ce formulaire de don et renvoyez-le avec votre chèque (libellé à l’ordre de « Fondation de Lille – Climat ») à l’adresse suivante :

Fondation de Lille
99, rue Saint-Sauveur