L’AÉRONEF – LAURÉAT 2018

En 2018, l’Aéronef a obtenu une aide financière de 2.600 € pour son projet « Aéro Green » qui vise à végétaliser le patio de l’Aéronef, Scène de Musiques Actuelles située à Lille.

En verdissant un espace bétonné sur les hauteurs d’Euralille, l’Aéronef souhaite réintégrer de la biodiversité dans un espace urbain très dense.

ET CONCRÈTEMENT ?

L’association s’est entourée d’étudiants de l’ENSAPL, l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille pour la conception du projet qui permet de redonner au patio sa fonction d’espace de rencontre et d’échange dans lequel il fait bon s’installer. Dans le cadre du programme de l’Aéronef, des temps forts de sensibilisation du public de la salle de concert aux notions de jardinage urbain seront proposés.

Je veux en savoir plus :

Le site de l’Aéronef