À l’occasion de la Journée Internationale de la Francophonie, la FONDATION DE LILLE lance un concours d’illustration et fait appel à votre talent pour incarner la prochaine édition du Prix Littéraire « Alain Decaux » de la Francophonie !

À vos feutres, crayons, tablettes graphiques…. pour illustrer ce que représente pour vous la Francophonie !

L’illustration sera librement inspirée de la phrase du poète Aimé Césaire : « La francophonie permet d’assurer une liaison entre les hommes et les cultures ».

Le visuel sera décliné sur tous les supports de communication de la Fondation de Lille dans le cadre du lancement de la 6e édition du Prix Littéraire « Alain Decaux » de la Francophonie (affiche, flyer, dépliant , web) lors du 2e semestre 2015. Le visuel sera diffusé dans le Monde entier auprès des Instituts Français, des Alliances Françaises, des lycées Français, des associations de promotion de la Francophonie dans le monde, des associations françaises de promotion de la lecture et de l’écriture, des médiathèques & bibliothèques du Nord Pas-de-Calais. Il sera ensuite destiné à illustrer la 6e édition du recueil du Prix « Alain Decaux » de la Francophonie, concours de nouvelles francophones ouvert aux écrivains amateurs du Monde Entier.

Donnez carte blanche à votre imagination, et faites vivre votre talent à travers le Monde !


Concours d’illustration ouvert jusqu’au 31 juillet 2015
Règlement entier du concours disponible en téléchargement
Plus d’informations sur le Prix Littéraire « Alain Decaux » de la Francophonie
Page Facebook de l’événement