LA SOLIDARITÉ DES GENS DU NORD
Les hommes et les femmes du Nord, souvent éprouvés par l’histoire, ont toujours fait preuve d’une générosité exceptionnelle auprès de ceux qui souffrent. Ils savent comment les catastrophes, les accidents de la vie, les problèmes sociaux peuvent faire basculer une vie. Ils savent aussi que les pouvoirs publics ne peuvent seuls venir à bout de tous les problèmes.
La Fondation de Lille se veut l’illustration même de cet esprit de solidarité en s’attachant à répondre aux besoins de notre région, mais aussi partout dans le monde.

EFFICACITÉ ET ÉQUITÉ

La Fondation de Lille se caractérise par un engagement d’efficacité, de transparence et de solidarité en respectant des valeurs d’humanisme, d’équité et de respect :

Recherche defficacité dans la sélection rigoureuse des urgences sociales qui nécessitent un soutien approprié ;

Soutien aux actions de solidarité menées dans la région mais également dans les pays plus lointains nécessitant une intervention humanitaire.

Place de l'Opéra Ville de Lille