La 7ème édition du Prix Littéraire Alain Decaux de la Francophonie a été lancée le 20 mars 2018, sous le haut patronage de Michel Quint, à l’occasion de la Journée Internationale de la Francophonie. Les écrivains amateurs francophones, issus de tous les pays à travers le Monde, avaient jusqu’au 30 novembre pour nous faire parvenir leur nouvelle. 830 nouvelles nous sont parvenues, de 54 pays à travers le monde !

La Fondation de Lille cherche désormais à constituer son jury de lecteurs pour délibérer sur les nouvelles reçues.

Vous aimez lire ? Vous êtes amateur de littérature et souhaitez découvrir des nouvelles issues du monde entier ?

En tant que juré(e) vous serez invité(e) à lire et à sélectionner un nombre de nouvelles écrites par les participants, en fonction de votre rythme de lecture. Vous aurez environ un mois pour lire une série de nouvelles déterminées, qui feront entre 5 et 15 pages A4 en fonction des auteurs, et porteront sur un thème libre.

Deux possibilités s’offrent à vous :

• Pré-constituer un groupe d’au moins 3 personnes autour de vous (Amis, collègues, membres de votre famille.. )
  • Participer individuellement, en votant par voie électronique ou en laissant la Fondation de Lille vous mettre en lien avec un groupe de lecteurs pour débattre

C’est une belle occasion pour les amoureux de la littérature de découvrir et de faire connaître des écrivains amateurs !

Conditions d’inscription :

• avoir 18 ans ou plus
    • ne pas avoir participé en tant qu’écrivain
    • habiter dans les Hauts-de-France
    • être curieu(x)(se) et ouvert(e) d’esprit !

Pour connaître les modalités de participation et vous inscrire, c’est ici et c’est le 15 février 2019 au plus tard !

Plus de renseignements : prix@fondationdelille.org – 03 20 53 18 20

Avec le soutien de la Métropole Européenne de Lille et de la Ville de Lille