La Fondation de Lille, Fondation reconnue d’utilité publique et abritante, lance un appel à la générosité pour aider les étudiants de la région Hauts-de-France en grande difficulté financière pour finaliser leurs études.

Pour contribuer à l’égalité des chances

Parfois, le mérite et la motivation ne suffisent plus. Depuis 2008, grâce au dispositif des Bourses de l’Espoir, la Fondation de Lille permet à des étudiants de milieux modestes de poursuivre leurs études et de construire leur futur projet professionnel, en leur apportant un coup de pouce financier final, à un moment clé de leur parcours.

Au côté d’un réseau de partenaires sociaux-éducatifs

La Fondation de Lille travaille de façon coordonnée et efficace avec de nombreux partenaires compétents dans le domaine de l’accompagnement social et de l’éducation (CROUS, Missions Locales, Agences Pôle Emploi, services sociaux des écoles…) afin de sélectionner au mieux les candidats, et leur donner toutes les chances de trouver la solution appropriée aux problèmes qu’ils rencontrent.

Avec le généreux soutien des donateurs

Soutenue par un réseau d’entreprises de la région, ainsi que par des dons de particuliers, la Fondation de Lille a déjà pu accorder depuis le lancement du dispositif plus de 350 bourses à des jeunes étudiants brillants et motivés de notre région.

Chaque année, les candidatures éligibles à notre dispositif sont grandissantes. Nous observons actuellement une hausse de plus de 30% des candidatures.  La Fondation de Lille ne peut aider les jeunes qu’à concurrence de ce qu’elle collecte.

AIDEZ-NOUS À LES ACCOMPAGNER !

Faites un don

• par chèque à l’ordre de « Fondation de Lille – Bourses de l’Espoir » à envoyer à :
    Fondation de Lille,  99, rue Saint Sauveur BP 667  59033 Lille Cedex

Mes déductions fiscales

Pour les particuliers le don est déductible de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66%, dans la limite de 20 % du revenu imposable OU de l’impôt sur la Fortune Immobilière à hauteur de 75% dans la limite de 50.000 € par an.

Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés, le don est déductible à hauteur de 60% dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires