UN ÉVÉNEMENT NATIONAL

Le Festival des Solidarités (ancienne Semaine de la Solidarité Internationale) est le grand rendez-vous national de sensibilisation à la solidarité internationale et au développement durable. Le but de cette manifestation est de PROMOUVOIR les valeurs de la solidarité internationale, SENSIBILISER à la solidarité internationale dans sa diversité et favoriser l’esprit critique, FAIRE CONNAÎTRE aux citoyens les projets de coopération, dépasser les clichés et le misérabilisme, DONNER ENVIE aux lillois d’agir, de s’engager ici et ailleurs.

LE FESTIVAL DES SOLIDARITÉS À LILLE

La Fondation de Lille est le porteur financier du Festival des Solidarités à Lille dont le Comité de Pilotage, coordonné par Lianes Coopération et la Ville de Lille, réunit près de 60 structures. Cette année, son rôle est de gérer les subventions de la Ville de Lille en vérifiant et remboursant les dépenses engagées sur présentation des factures inhérentes au projet.

Cette année, le Festival des Solidarités à Lille portera un coup de projecteur sur l’hospitalité.

Projections, jeux, théâtre, débats… Le collectif lillois a travaillé toute l’année pour vous concocter un programme riche de rencontres autour de ce thème universel, ici et là-bas.

QUELQUES TEMPS FORTS DU PROGRAMME LILLOIS

• Vendredi 17 Novembre à 18h :  inauguration de l’exposition sonore « Et toi, qu’est-ce que tu écoutes ? » proposée par Attacafa
  • Vendredi 17 Novembre à 20h : spectacle musical « Malanka, polyphonies d’un peu plus loin » par Di Mini Teatro
  • Samedi 18 Novembre à partir de 19h : Bal oriental groove. Les Bals à Fives s’exportent à Wazemmes pour une soirée gnawa funk en présence d’ ABDUL & the GANG et d’Habibi Funk