UN ÉVÉNEMENT NATIONAL

Le Festival des Solidarités Internationales (ancienne Semaine de la Solidarité Internationale) est le grand rendez-vous national de sensibilisation à la solidarité internationale et au développement durable. Le but de cette manifestation est de PROMOUVOIR les valeurs de la solidarité internationale, SENSIBILISER à la solidarité internationale dans sa diversité et favoriser l’esprit critique, FAIRE CONNAÎTRE aux citoyens les projets de coopération, dépasser les clichés et le misérabilisme, DONNER ENVIE aux lillois d’agir, de s’engager ici et ailleurs.

LE FESTIVAL DES SOLIDARITÉS INTERNATIONALES À LILLE

La Fondation de Lille est le porteur financier du Festival des Solidarités à Lille dont le Comité de Pilotage, coordonné par la Ville de Lille, réunit près de 60 structures. Cette année, son rôle est de gérer les subventions de la Ville de Lille en vérifiant et remboursant les dépenses engagées sur présentation des factures inhérentes au projet.

Cette année, le Festival des Solidarités à Lille portera un coup de projecteur sur l’Europe.

Projections, jeux, théâtre, débats… Le collectif lillois a travaillé toute l’année pour vous concocter un programme riche de rencontres autour de la thématique, à l’occasion des 60 ans de l’Europe et des différents anniversaires des partenariats européens et internationaux de la Ville de Lille.

QUELQUES TEMPS FORTS DU PROGRAMME LILLOIS

• Vendredi 16 Novembre à 18h :  inauguration du vidéomapping à l’Eglise Sainte-Marie-Madeleine de Lille
  • Samedi 17 Novembre à partir de 19h : Bal « Elektro Baobab » aux couleurs du Sénégal à la salle des fêtes de Fives
  • Jeudi 22 Novembre à 19h : Soirée de projections organisée par l’association GRDR et le collectif associatif lillois autour du thème « L’Europe en mouvement »