Pas de braderie en 2016 mais un grand week-end intitulé « Lille Reste en Fête« , organisé par la Ville de Lille, qui mêlera moments conviviaux,  événements festifs dans différents lieux de la ville (bars, commerces, restos, équipements culturels) …mais également solidarité !

Dans ce cadre, et sous l’impulsion de Laurent BOSTYN de la brasserie l’Abbaye, un collectif de restaurateurs lillois souhaite manifester concrètement leur solidarité en faveur des victimes de l’attentat qui a endeuillé la ville de Nice le 14 juillet dernier. Lors du week-end des 2, 3 et 4 septembre, 1 € par caquelon de moules vendu  sera reversé au profit des victimes de l’attentat de Nice.

Les restaurants partenaires de l’opération « Lille Reste en Fête »

Place Rihour

L’Abbaye
La Place
Le Bistro romain
Le Passage Rihour
Le Métropole
La Chicorée
La Brasserie de la Paix
Le Flore
La Brasserie de Foy.

Rue de Béthune

Le Paon d’Or
Le Broc
Le Bistrot de Pierrot
L’Empire

La Fondation de Lille va gérer les fonds collectés qui serviront à apporter des aides (sociales, accompagnement juridique, …) aux familles des victimes les plus démunies ne pouvant bénéficier des dispositifs d’indemnisation et de soutien divers.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation de Lille intervient lors de grandes catastrophes en recherchant les associations compétentes ayant identifié les besoins précis des victimes. La Fondation de Lille, après consultation de son Comité d’Ethique et d’Arbitrage, attribue les fonds , au cas par cas , et sur présentation de justificatifs. La Fondation de Lille s’engage à ne prélever aucun frais de gestion dans le cadre de cette action.

Les lillois souhaitant abonder le fonds peuvent également adresser un don :

• directement dans les urnes déposées dans les restaurants (espèces ou chèque à l’ordre de « Fondation de Lille – Solidarité Nice » )
  • en adressant à la Fondation de Lille un chèque à l’ordre de :  « Fondation de Lille – Solidarité Nice »
  • en ligne sur notre plateforme de dons sécurisée :  dans référence , indiquez « Nice »

La souscription est désormais clôturée.

Retrouvez tout le programme de Lille reste en Fête sur le site de la Ville de Lille