La Fondation Toyota Valenciennes, sous égide de la Fondation de Lille, a dévoilé ce jeudi 24 mai 2018 les projets financés dans le cadre de l’appel à projets 2017.

La Fondation a soutenu
, par l’intermédiaire d’un comité de sélection composé de différents membres du management, 5 projets locaux dans les domaines de l’environnement, de l’éducation et de l’accès à l’emploi :

•  La Maison de quartier du centre-ville de Valenciennes pour son projet de Repair Café
  •  Jardin voyageur d’HouplinAncoisne pour son projet de  d’initiation au recyclage des déchets alimentaires aux enfants des écoles de la région
  •  Canopée Reforestation de Forest-sur-Marque pour son projet de planter 10 000 nouveaux arbres dans les Hauts de France
  •  La Clé de Lille pour son projet « On a tous le droit de travailler »
  •  Sport dans la Ville de Villeneuve d’Ascq pour son projet « Job dans la Ville « Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes de Sport dans la Ville » »

Chaque association s’est ainsi vue remettre 3.000€ pour soutenir leur projet. 5.000€ ont été remis à l’association Sport dans la ville pour son action qui a été saluée par un « coup de cœur » du comité exécutif de la Fondation.

L’appel à projet 2018-2019 est lancé. Les associations des Hauts-de-France qui ont un projet en lien avec l’environnement, la sécurité routière, l’éducation/l’accès à l’emploi peuvent dès à présent candidater.