AMIS_logo2_FRANCE_web

L’association A.M.I.S, Appuis Multiples aux Initiatives de Santé des régions Nord- Pas de Calais et de Saint-Louis du Sénégal, a été créée en 2010.

Dans le respect des valeurs et des cultures, l’association aide au développement des jumelages interhospitaliers, elle favorise le partage d’expériences et contribue à la politique de santé du Sénégal en permettant et en soutenant des actions de prévention. Elle facilite également la mise en réseau des acteurs associatifs et institutionnels dans ce domaine,  accompagne la mise en place de programmes de santé primaires et communautaires avec les professionnels et les associations de quartier en milieu urbain et rural. Elle apporte enfin son appui organisationnel aux échanges d’étudiants et de professionnels de santé.

Depuis mars 2015, la Fondation de Lille et l’association A.M.I.S, travaillent en partenariat sur un projet de création d’un centre d’implants cochléaires au Sénégal (découvrir le projet).