Association Cadrasie

Cadrasie a été crée en 2001. L’association mène des projets de solidarité internationale en Asie et des projets de sensibilisation aux problèmes et cultures des pays en développement en France (interventions dans les collèges et lycées, conférences, expositions..).

En 2003-2004, l’association avait décidé de s’engager auprès d’un partenaire local afin de monter un premier projet, celui du bateau dispensaire au VietnamLa vocation de ce projet était d’apporter des soins de base à des populations en détresse dans des endroits isolés aux infrastructures inadéquates de plusieurs provinces du delta du Mékong (Vietnam).

Depuis la catastrophe du cyclone Nargis qui a ravagé le Sud de la Birmanie en mai 2008, faisant plus de 138.000 victimes, Cadrasie s’est engagé sur place, d’abord au travers une intervention d’urgence et désormais dans une logique de coopération et de co-construction des projets, avec les habitants de Tadarchaung. (Découvrir le projet)