Capture d’écran 2015-03-31 à 16.28.17

L’école de Tadarchaung (Birmanie) où se concentre les actions de Cadrasie, avant et après l’assainissement de la cour.

En Mai 2008, le cyclone Nargis frappe la Birmanie, faisant plus de 138.000 victimes. Cadrasie intervient alors d’urgence sur place pour organiser la distribution de kits d’hygiène, de vêtements et d’alimentations auprès des populations sinistrées.

Fin 2008, l’association décide de pérenniser l’action par un projet de coopération : la mise à disposition de 12 motoculteurs en micro crédit partiel pour les populations de Tadarchaung.

S’en suivent depuis plusieurs projets de coopération, toujours avec la validation et la concertation auprès des autorités locales : financement de matériels scolaires, agricoles, construction de maisons, réhabilitation de l’école pour une amélioration des conditions de travail des écoliers et enseignants.

Pour 2016, l’association se lance sur un nouveau projet, en accord avec les responsables locaux, et prévoit :

• La création d’une maison d’accueil pour voyageurs de passage à Thayarchaung au milieu des rizières du delta
  • La création d’un projet d’accueil intergénérationnel

En parallèle, Cadrasie financera la formation de jeunes qui souhaitent devenir guides de leurs villages : Thayarchaung et Tadarchaung (apprentissage de l’anglais ou du français et établissement d’un programme de visite). Un groupe de femmes assurera l’intendance et l’accueil.

Cadrasie continuera également d’aider l’école par :

• L’achat d’ouvrages pour la bibliothèque créée dans l’école, ainsi que des cartes géographiques de la Birmanie et des différentes parties du Monde
  • L’achat de fournitures et uniformes scolaires nécessaires pour la rentrée des écoles de 600 élèves

Je souhaite faire un don en faveur du projet de Cadrasie en Birmanie