Bien que née en Belgique, Music Fund entretient depuis ses débuts des relations avec la France, et plus particulièrement la Ville de Lille, notamment dans le cadre de ses projets au Moyen-Orient.

Des réparateurs de la région ont pu ainsi être envoyés dans des écoles partenaires de l’association tandis que des associations et organisateurs de concerts lillois se sont également activement impliqués pour la réalisation de campagnes de collecte d’instruments. Les relations avec la région se sont ainsi développées et consolidées au fil des années.

C’est donc naturellement qu’en 2014, l’association loi 1901 Music Fund France est créée, en vue de consolider les liens existants, et de déployer de nouveaux partenariats en France.

L’objectif du projet reste donc la collecte, l’acheminement, et la réparation d’instruments de musique issus de la générosité du public.