La Fondation de Lille et les habitants

du Nord Pas-de-Calais se mobilisent

LA FONDATION DE LILLE, reconnue d’utilité publique, lance un appel à la solidarité en faveur des populations civiles, victimes du conflit dévastateur dans la bande de Gaza.

Le 26 août dernier, un cessez-le-feu a mis fin à 50 jours de guerre.

Au lendemain de ces évènements, les chiffres communiqués par l’O.N.U sont éloquents : plus de deux mille personnes ont péri dans le conflit, dont un quart d’enfants. Pas moins de 18.000 maisons ont été détruites, laissant plus de 100.000 sans-abris et autant de déplacés.

Un habitant sur quatre se retrouve privé d’eau potable, la situation sanitaire se dégrade et la population entière dépend désormais de l’aide humanitaire.

LA FONDATION DE LILLE se mobilise pour financer l’envoi d’aide d’urgence aux victimes et participer à la reconstruction.

Fondation territoriale, la Fondation de Lille est habilitée à gérer des fonds et à collecter des dons. Elle appelle les habitants de notre région, les entreprises et les collectivités à faire un don à la Fondation pour soutenir le travail des ONG qui doivent intervenir au plus vite

La Fondation de Lille mutualise les fonds financiers et agit, en partenariat avec les ONG, de façon COHÉRENTE et COORDONNÉE. (découvrez notre méthode)

Faire un don à la Fondation de Lille

• par chèque à l’ordre de « Fondation de Lille – Solidarité Gaza » à envoyer à :
Fondation de Lille
99, rue Saint-Sauveur BP 667
59033 Lille Cedex

• par un don en ligne sur notre page sécurisée :

bandeau-fiscal-ok

En savoir plus sur les déductions fiscales

MAJ 15/01/2015  : Le Comité d’Éthique et d’Arbitrage s’est réuni ce jour et la levée de fonds est désormais clôturée, merci à l’ensemble des donateurs et retrouvez bientôt les projets financés

Crédit photo