La FONDATION DE LILLE  a reçu,  lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le mercredi 17 décembre à 18h30 au Pavillon Saint-Sauveur, un chèque d’un montant de 77.500 €.

La Fondation de Lille a été élue « Grande Cause du CHTI 2008 » par les élèves de l’EDHEC composant l’association qui, depuis 35 ans met en valeur, dans un guide désormais bien connu, les mérites du Nord et ses bonnes adresses.

Chaque année , le guide de la métropole lilloise est distribué gratuitement mais un don en échange est bienvenue. Les fonds collectés financent en effet un projet de solidarité choisi par un jury issu de l’association du CHTI.

En 2008, les étudiants de l’EDEHC ont fait confiance à la Fondation de Lille pour ses actions sociales de proximité : les « Bourses de l’Espoir » et le « Fonds Social » . Ces deux programmes développés par la Fondation de Lille permettent à des personnes en situation de fragilité d’accéder à une vie meilleure.

Sur cette somme, La Fondation de Lille affectera 50.000 € à son action les  » Bourses de l’Espoir « . Elle attribuera 13.750 € aux deux associations suivantes : LUDOPITAL qui apporte du réconfort aux enfants malades hospitalisés et à LA PIOCHE, une épicerie solidaire, qui vient en aide aux personnes les plus défavorisées.