Les Bourses de l’Espoir, pourquoi et pour qui ?

Le Nord et le Pas-de-Calais sont placés au 2ème rang national pour leur nombre de Boursiers. Les étudiants sont davantage impactés par les difficultés financières. La crise sanitaire puis l’inflation amplifient ce constat.

De nombreux étudiants méritants et talentueux des Hauts-de-France font face à des défis financiers importants pour accéder à une éducation de qualité.
Créé en 2008, le dispositif des Bourses de l’Espoir a pour objectif de contribuer à l’égalité des chances dans l’accès à l’éducation et à la formation d’étudiants méritants.

Cette action de la Fondation de Lille existe grâce aux dons des entreprises, des particuliers et des partenaires mécènes, ainsi qu’à l’appui de partenaires sociaux et éducatifs des Hauts-de-France. Les étudiants ont particulièrement besoin de notre soutien pour les aider à atteindre leurs objectifs professionnels.

Depuis 2008, Les Bourses de l’Espoir ont été attribuées à 900 lauréats représentant plus d’1million d’euros collectés.

L’éducation est le moteur central du développement des territoires.
A l’occasion de cette 16ème édition, nous avons mis en place 2 collectes de dons adressées aux entreprises et aux particuliers.

En faisant un don :

• Vous apportez une aide significative à ces étudiants motivés et méritants.
  • Vous soutenez les talents de demain.
  • Vous stimulez la croissance économique locale.
  • Vous contribuez à l’amélioration de la vie sur le territoire.

Les Bourses de l’Espoir constitue une action citoyenne où chacun trouve son intérêt :
RSE, fiscalité et rayonnement territorial pour l’entreprise ; un coup de pouce financier permettant de finaliser leurs études pour les étudiants.

La Fondation de Lille est habilitée à recevoir des dons et à émettre un reçu fiscal vous permettant de bénéficier d’une réduction de votre impôt.

Retrouvez les réductions d’impôts des particuliers et des entreprises en cliquant ICI

Merci pour votre soutien et votre générosité.