Don ISF 2017 : plus que quelques jours !

Il ne vous reste que très peu de temps pour transformer votre ISF 2017 en un don utile, pourquoi pas le faire au profit des étudiants en difficulté de notre région ?

Faire un don ISF pour les étudiants des Hauts-de-France

Créée en 2007, l’action des Bourses de l’Espoir a pour but de contribuer à l’Égalité des Chances par l’éducation et la formation des jeunes motivés et méritants de notre région, quelles que soient leur origine ou leur condition sociale.

Le Nord et le Pas-de-Calais sont les départements les plus jeunes de France et classés au 3e rang national par le nombre d’étudiants. C’est également les départements où les étudiants sont les plus concernés par les difficultés financières et où le nombre de boursiers est le plus important après la région parisienne.

La Fondation de Lille travaille de façon coordonnée avec de nombreux partenaires – acteurs sociaux et éducatifs – afin de sélectionner au mieux les projets méritants et donner toutes les chances aux candidats de trouver une solution appropriée aux problèmes qu’ils rencontrent.

Suite à l’instruction des dossiers et aux entretiens réalisés par un jury de bénévoles, l’attribution des Bourses est effectuée après avis du Comité d’Éthique et d’Arbitrage de la Fondation de Lille.

Pour répondre à une difficulté financière à un moment crucial de leur parcours, ces aides financières « coup de pouce » s’adressent à :

don ISF 2017 pour les jeunes de la région Hauts de France avec la Fondation de Lille
Vous avez l’opportunité d’aider davantage d’étudiants en transformant votre ISF en don pour les Bourses de l’Espoir !

Je fais un don pour aider les jeunes de notre région :

• par chèque à l’ordre de « Fondation de Lille – Bourses de l’Espoir » à envoyer à : Fondation de Lille,  99, rue Saint Sauveur BP 667  59033 Lille Cedex
  • Par virement en vous rendant sur notre page sécurisée

La Fondation de Lille s’engage à vous transmettre le reçu fiscal sous huitaine.