La Fondation de Lille, reconnue d’utilité publique, lance un appel à la solidarité en faveur des familles réfugiées qui seront accueillies à Lille et dans la région Nord-Pas de Calais, en lien avec la Ville de Lille, les municipalités et les associations du territoire.

Ces enfants, ces femmes et ces hommes fuyant la guerre, la persécution et la misère, ont besoin du soutien des habitants de notre région, terre de solidarité, pour les accueillir dignement.

Les dons collectés permettront de financer les besoins matériels des familles, la scolarisation des enfants, les besoins de santé et l’accompagnement psychologique et professionnel de ces personnes en situation de grande détresse.

Ce contexte de crise humanitaire demande que l’ensemble des acteurs et des citoyens de notre territoire s’unissent. C’est pourquoi, la Fondation de Lille se mobilise et  appelle les habitants, les entreprises et les collectivités de notre région à faire un don pour soutenir le travail des associations oeuvrant sur le terrain auprès de ces familles démunies.

Faire un don en faveur des réfugiés :

• par chèque à l’ordre de « Fondation de Lille – Solidarité réfugiés » à envoyer à :
    Fondation de Lille,  99, rue Saint Sauveur BP 667  59033 Lille Cedex
  • par un don en ligne sécurisé via cette page (en indiquant dans la case référence « réfugiés »)

Pour les particuliers le don est déductible de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66%, dans la limite de 20 % du revenu imposable OU de l’impôt sur la Fortune à hauteur de 75%. Plus d’informations sur cette page

MAJ  : Le Comité d’Éthique et d’Arbitrage s’est réuni et la levée de fonds est désormais clôturée, merci à l’ensemble des donateurs et retrouvez bientôt les projets financés

Crédit photo : DFID – UK Department for International Development / Flickr

Et si je suis de la métropole lilloise et souhaite aider à l’accueil des réfugiés ?

La Ville de Lille a mis en ligne un site internet permettant aux Lillois qui le souhaitent de venir en aide aux réfugiés et d’être mis en contact avec les associations ou les services de la Ville. Pour y accéder, c’est ici : http://refugies.lille.fr/

Capture d’écran 2015-09-09 à 17.15.18