La Fondation de Lille a publié aux Editions « La Voix du Nord » un recueil de nouvelles intitulé : « HORIZONS FRANCOPHONES ».

Ce livre regroupe les MEILLEURES nouvelles primées de 2000 à 2010 dans le cadre du concours de littérature francophone organisé par la Fondation de Lille sous le haut patronage d’Alain DECAUX, de l’Académie française et lillois d’origine.

Les nouvelles présentées ont été sélectionnées par Alain DECAUX et par Michel QUINT qui nous a fait l’honneur de s’associer à ce projet.

Vous apprécierez l’ORIGINALITÉ des styles d’écritures et la DIVERSITÉ des thèmes abordés par des écrivains de nationalités différentes.

Neuf pays sont représentés : Liban, Tchad, Bénin, Roumanie, France , Belgique, Madagascar, Tunisie, Togo, Belgique,

COMMENT SE PROCURER « HORIZONS FRANCOPHONES » ?

LE COMMANDER  à la Fondation de Lille  :
99, rue Saint-Sauveur
59033 Lille CEDEX

Bon de commande à téléchargerFrancophonie_Bon commande_particuliers

L’ACHETER en librairie :

REFERENCES :

« HORIZONS FRANCOPHONES «
Editions  » La Voix du Nord »
ISBN : 978 – 2 -84393 – 171 – 0
Préface : Alain DECAUX, de l’Académie française