Adrien, Hamine, Emilien, Grâce, Johann …Mais qu’ont -ils en commun ? ces étudiants méritants ont reçu une bourse de la Fondation de Lille à un moment où ils rencontraient des difficultés financières pour leur permettre de continuer ou finaliser leur études. Certains ont aujourd’hui trouvé un travail, d’autres finissent leur cursus. Ils sont issus de l’Université, de grandes écoles ou ont suivi une formation professionnelle pour accéder à l’emploi.

Vendredi 07 septembre 2012, Didier DELMOTTE , le président de la Fondation de Lille, a donc réuni pour la première fois les lauréats des Bourses de L’espoir à l’occasion du lancement du  » Club des Lauréats « .
Le but de ce club : la mise en place d’un réseau d’entraide entre les lauréats eux-même et les étudiants en difficultés. Il permettra un retour d’expérience de ces étudiants et la mise en place de parrainage.