HORIZONS FRANCOPHONES
par Michel Quint, Ecrivain

« La plupart des recueils de nouvelles publiés le sont à l’occasion d’un salon du livre et fournissent une première chance aux écrivains débutants dans la course à l’édition. « Horizons francophones », sélection de 12 brefs récits primés en dix ans de concours d’écriture et venant de presque autant de pays, présente une originalité notable : c’est un témoignage.
D’abord en faveur d’une langue dont on perçoit ici la présence mondiale, la séduction, l’élégance et le plaisir éprouvé à tenter de la maîtriser qu’on soit malgache ou belge. Et puis c’est la preuve d’une immigration riche, c’est l’apport d’un ailleurs qui devient un ici, immédiatement, dans la seule  identité qui vaille partout : celle de l’homme. »

En savoir plus sur Michel QUINT : www.michelquint.net

Plus d’informations sur  » Horizons francophones «

Le livre »Horizons Francophones », publié aux Editions « Voix du Nord », regroupe les meilleures nouvelles primées de 2000 à 2010 dans le cadre du concours de littérature francophone organisé par la Fondation de Lille sous le haut patronage d’Alain DECAUX, de l’Académie française et lillois d’origine. Les nouvelles présentées ont été sélectionnées par Alain DECAUX et par Michel QUINT qui nous a fait l’honneur de s’associer à ce projet.

Comment se le procurer  :

LE COMMANDER

Bon de commande à télécharger : Francophonie_Bon commande_particuliers

L’ACHETER en librairie :

REFERENCES :  « HORIZONS FRANCOPHONES «  Editions  » La Voix du Nord » ISBN : 978 – 2 -84393 – 171 – 0
Préface : Alain DECAUX, de l’Académie française
Prix TTC  : 9,90 €