Avec la Fondation de Lille, transformez en espoir vos émissions de CO2  !

Mis en place à l’échelle d’un territoire, Lille et la région Nord-Pas de Calais, le Fonds Solidarité Climat permet aux citoyens, associations, entreprises et collectivités d’agir ensemble dans la lutte contre le changement climatique en soutenant des projets à visée climatique.

Découvrez sur le nouveau site l’historique du fonds, les projets déjà soutenus et estimez votre empreinte carbone pour découvrir le montant de votre don, grâce au calculateur en ligne !

Parallèlement à la collecte de dons, la Fondation de Lille invite les organismes à but non lucratif du territoire, ayant pour ambition de réaliser un projet à visée climatique, à prendre connaissance de l’appel à projet en ligne et à y répondre avant le 15 octobre 2015. En savoir plus

Le Fonds Solidarité Climat a été élaboré en concertation avec la Ville de Lille, le CERDD (Centre Ressources Développement Durable) Nord-Pas de Calais et le GERES (Groupe Energies Renouvelables, Environnements et Solidarités).

En partenariat avec

dynamique climat