C’est aussi des associations du territoire oeuvrant dans la lutte contre l’illettrisme, l’aide à l’alphabétisation ou à l’insertion.

En 2014, 4 projets ont été financés par la Fondation de Lille pour un montant global de 8.000 euros, découvrez chaque projet :

Lille Basket pour le projet « Basket Solidaire »

Latitudes Contemporaines pour le projet « Rythme Your Life ! » avec l’ALEFPA et l’Aéronef

– L’Ecole de la 2e Chance Grand Lille pour le projet « Bel Espoir »

L’Anthologie « Entrer dans l’Ecrit » réalisé et cofinancé par le Crédit Agricole Nord de France, le Rectorat de Lille & le Club de la Presse

Votre association mène un projet dont le but est la lutte contre l’illettrisme ou l’aide à la réinsertion ?

Si vous souhaitez proposer un projet dans le cadre des Bourses de l’Espoir 2015, vous devez prendre contact avec la Fondation de Lille avant le 15 septembre 2015, pour un financement prévu en octobre 2015.