Le Mardi 5 Juin prochain se tiendra à la Cité des Échanges de Marcq-en-Baroeul une matinée d’échanges consacrée aux enjeux actuels du secteur des fonds et fondations issus de l’entreprise, et aux relations qu’elles entretiennent. 
La Fondation Toyota Valenciennes, sous égide de la Fondation de Lille y apportera son témoignage, au côté d’autres fondations et fonds de dotation issus du monde de l’entrepreneuriat. 

PROGRAMME

8h30 : Accueil café

9h00 : Mot d’accueil d‘Olivier Pagezy, Directeur général d’Entreprises et Cité

9h20 : Les enjeux actuels du secteur des fonds et fondations issus de l’entreprise, Béatrice de Durfort, déléguée générale du CFF

10h00 : Débat sur le thème « Fonds et fondations : quelle relation avec votre entreprise fondatrice? », avec la participation de William Lebedel, fondateur de BlueRep et Nicolas Depoorter, consultant de BlueRep, auteurs de l’étude « Entreprises, vos fondations sont-elles solides? Cinq questions pour analyser la cohérence des relations entre les fondations et les entreprises dont elles portent le nom« .

Et les témoignages de représentants de structures locales

  • Fondation Crédit agricole Nord de France – Viviane Olivo, déléguée générale
  • Fonds de dotation IdKids Community
  • Fondation Toyota Valenciennes – Eric Moyère

12h00  : Clôture et cocktail


Une matinée organisée par le Centre Français des Fonds et Fondations, en partenariat avec le seau Alliances et Entreprises et Cités

Détails & Inscriptions : Cliquez ici