FESTIVAL MIGRANT’SCÈNE : « D’ICI ET D’AILLEURS : ENSEMBLE »

Chaque année, le festival Migrant’scène réunit les milieux de la solidarité, de l’art, de la recherche ou encore de l’éducation populaire, au profit de publics larges et variés, l’occasion pour la Cimade de rassembler ses forces et de donner une visibilité nationale à ses actions.

La journée de clôture du festival aura lieu le samedi 26 novembre partir de 15H à l’Auberge de jeunesse Stéphane Hessel, à Lille.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE DE CLÔTURE

Tout au long de la journée, Exposition « Justes solidaires » de Bertrand Gaudillère et Catherine Monnet

15h: Projection de courts-métrages de la Cimade

16h: Débat autour du livre « RÉFUGIÉS, cinq pays/cinq camps »

Invités: Les Éditions Invenit, Médecins du Monde, Plateforme de Services aux Migrants, la Cimade

18h: CHAUFFE MARCELLE!

Des cantatrices aventurières se baladent au gré de reprises impromptues. Frétillements et grands sourires garantis!

18h45: FANFARE DE LUTTE

19h30: Étape de travail du spectacle « LES GENS D’ICI » (à partir de 8 ans)

Des hommes ont installé un campement en face de l’immeuble de Fanny.
Une réalité jusque-là inconnue fait brusquement irruption dans la vie de la petite fille.
Autour d’elle, la question des migrants divise.  La petite fille observe les réactions de son entourage et tente de comprendre…

Avec Les Gens d’Ici, il s’agit de faire entendre une autre parole sur les personnes migrantes.
Avec le texte, provoquer une rencontre, un déplacement.

21h00: CONCERT de SOCIETE BOCOSTUM (chanson rock élégante)

22h30: CONCERT DE OBSOLETE RADIO (rock post-punk)

Informations pratiques :

Site Internet  / Page Facebook