Le Groupe ESC Lille lance en partenariat avec la Fondation de Lille un vaste projet de replantations d’arbres soutenu par le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais.

Cette volonté de faire  » repousser la vie «  dans les villes et les paysages défigurés par la catastrophe aura un triple impact :
– écologique
– paysager
– psychologique

Effacer les blessures et les traumatismes vécus par les habitants passe aussi par la replantation des paysages familiers, des lieux de promenade et des lieux de vie.

Les sites concernés en premier lieu par ce projet sont ceux que les habitants côtoient au quotidien : les remparts de Maubeuge et ses arbres séculaires, son zoo, les espaces verts des communes ainsi que le bois du Fayt à proximité d’Haumont, riche d’une dizaine d’espèces et détruit au 2/3.

Pour mettre en place ce programme de plantations, nous avons besoin du soutien actif de tous.

Consultez ici le Communiqué de presse : Operation ESC Lille des arbres pour la Sambre

ADRESSEZ VOS DONS A :
LA FONDATION DE LILLE – Opération ESC Lille – Des arbres pour la Sambre
99, rue Saint-Sauveur B.P 667 59033 LILLE CEDEX

Un reçu fiscal vous sera adressé à la réception du don