La date limite d’envoi des propositions pour la Semaine de la Solidarité Internationale lilloise est fixée au 13 mai.

La Semaine de la Solidarité Internationale (SSI) est le grand rendez-vous national de sensibilisation de la solidarité internationale et au développement durable, elle se tiendra cette année du 14 au 22 novembre 2015.

En 2014 à Lille, 6.000 participants ont profité de ces animations organisées par plus de 60 structures dans près de vingt lieux d’accueil.

La Fondation de Lille :

• coordonne, en partenariat étroit avec la Ville de Lille, un collectif composé d’associations lilloises, d’artistes et d’équipements culturels qui propose chaque année des animations ludiques, pédagogiques, culturelles et festives ;
  • met en oeuvre financièrement cette opération à Lille au nom de l’ensemble des membres du comité de pilotage, cette gestion mutualisée facilite le travail des associations ;
  • participe à la mise en place d’une dynamique collective entre les associations de solidarité internationale, de l’économie sociale et solidaire et les acteurs culturels participants.

Le service Relations Internationales de la Ville de Lille se tient à la disposition des porteurs de projets pour les aider à remplir ce formulaire, répondre à vos questions, vous informer des premières pistes existantes pour la SSI 2015, dont le thème sera cette année les énergies durables, en lien avec les événements de la COP 21 qui se tiendra à Paris en décembre 2015.

Plus d’informations sur la Solidarité Internationale à Lille sur : le site SSI et sa Page Facebook

Contact : Virginie Vanhée – Chargée de mission – Relations Internationales  – Ville de Lille – vvanhee(at)mairie-lille.fr