Les membres du jury se réunissent  le mercredi 6 mai 2009 pour sélectionner les lauréats dans les différentes catégories. Les résultats seront publiés sur ce site.

La quatrième édition du concours littéraire francophone organisée par la Fondation de Lille s’est achevée en décembre 2008. Les participants du monde entier ont été nombreux.

La 4éme édition du Prix littéraire de la Francophonie a été organisée sous le haut patronage de Monsieur Alain DECAUX, Académicien et Ancien Ministre, avec le concours du Miinistère des Affaires Etrangères, de la Ville de Lille et du CIC Banque BSD-CIN.

Ce Prix récompense des nouvelles (récit court de fiction) inédites, écrites en langue française sur un sujet libre. les textes primés sont ensuite publiés sous forme de recueil. A l’issu du concours, une cérémonie de remise des Prix sera organisé à Lille.

Afin de diffuser largement l’information sur ce concours et procéder au recrutement des candidats, la Fondation de Lille s’est appuyée notamment sur les réseaux associatifs. Leurs responsables, sur place, jouent le rôle de « conseils » en incitant, en soutenant, en aidant à la résolution de problèmes matériels et en diffusant l’information.

Nous avons également fait appel à la collaboration des structures culturelles des représentations diplomatiques pour donner la plus large publicité à ce concours par le biais du Ministère des Affaires Etrangères.