Le 21 novembre dernier s’est déroulée à la Préfecture du Nord la cérémonie des Bourses de l’Espoir 2016sous la présidence de Didier Delmotte.

La cérémonie était animée par Jean-Michel LOBRY, journaliste. Pierre MATHIOT, Professeur de Science Politique à Sciences Po Lille, Délégué Ministériel aux Parcours d’Excellence était présent en qualité de Grand Témoin.

Plusieurs tables-rondes et temps d’échanges ont ponctués la cérémonie, en présence des jeunes lauréats ainsi que de l’ensemble des partenaires mécènes de la Fondation de Lille.

Jean-Michel LOBRY s’est arrêté sur quelques parcours de lauréats, sur leur personnalité, leur ambition et leurs projets, qui se concrétisent bien souvent grâce au soutien de la Fondation de Lille.

Cette année, la Fondation de Lille et ses partenaires ont pu attribuer 48 bourses pour un montant total de 71.030 € à de jeunes méritants, étudiants ou personnes en formation, dans des domaines très divers. La Fondation de Lille ne peut que remercier les mécènes pour leur confiance et leur implication en faveur de l’égalité des chances:

• Aéroport de Lille
  • Banque CIC Nord-Ouest
  • Caisse d’Épargne Nord France Europe
  • Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables
  • Crédit Agricole Nord de France
  • Crédit du Nord
  • Dalkia Nord
  • Laboratoires Anios
  • SOGEA Caroni (Groupe Vinci Construction)

Ainsi que la Préfecture du Nord pour son accueil et sa disponibilité.

Plus d’informations sur les Bourses de l’Espoir en cliquant ici.