Le 16 novembre dernier s’est déroulée au Grand Sud la cérémonie des Bourses de l’Espoir 2017sous la présidence de Didier Delmotte.

La cérémonie était animée par Anne-Charlotte DUVIVIER, Directrice Déléguée de Wéo Picardie.

À l’occasion des 20 ans de la Fondation de Lille, nous étions heureux d’accueillir Béatrice de DURFORT, Déléguée Générale du Centre Français des Fonds et Fondations, ainsi que Jan DESPIEGELAERE, Coordinateur du Streekfonds West-Vlaanderen. Leur précieuse présence a permis de contextualiser la Fondation de Lille dans l’univers des fondations, de rappeler son caractère particulier de fondation territoriale, mais également de partager avec le public venu nombreux les souvenirs partagés entre nos structures.

Plusieurs tables-rondes et temps d’échanges ont ponctués la cérémonie, en présence des lauréats ainsi que de l’ensemble des partenaires mécènes de la Fondation de Lille.

Anne-Charlotte DUVIVIER s’est arrêtée sur les parcours de quelques lauréats, l’occasion pour eux de présenter leurs projets, qui se concrétisent bien souvent grâce au soutien de la Fondation de Lille.

Cette année, la Fondation de Lille et ses partenaires ont pu attribuer 66 bourses pour un montant total de 76.350 € à de jeunes méritants, étudiants ou personnes en formation, dans des domaines très divers. 60.350 € ont été attribués par la Fondation de Lille, 16.000€ par le biais des bonifications par les écoles partenaires.

La Fondation de Lille ne peut que remercier les mécènes pour leur confiance et leur implication en faveur de l’égalité des chances:

• Aéroport de Lille
  • Banque CIC Nord-Ouest
  • Caisse d’Épargne Hauts de France
  • Crédit du Nord
  • Laboratoires Anios
  • MGEN
  • Ordre des Experts-Comptables Région Lille NPC
  • Ramery
  • SOGEA Caroni (Groupe Vinci Construction)

Les Fondations partenaires :

• Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Nord de France
  • Fondation Entreprendre
  • Fondation MACIF
  • Fondation Toyota Valenciennes

Les écoles partenaires :

• SKEMA Business School
  • Groupe YNCREA HEI-ISA-ISEN
  • EDHEC Business School

Ainsi que Le Grand Sud pour son accueil et sa disponibilité.

Plus d’informations sur les Bourses de l’Espoir en cliquant ici.