UN ÉVÉNEMENT NATIONAL

La Semaine de la Solidarité Internationale (SSI) est le grand rendez-vous national de sensibilisation à la solidarité internationale et au développement durable. Le but de cette manifestation est de  PROMOUVOIR les valeurs de la solidarité internationale, SENSIBILISER à la solidarité internationale dans sa diversité et favoriser l’esprit critique, FAIRE CONNAÎTRE aux citoyens les projets de coopération, dépasser les clichés et le misérabilisme, DONNER ENVIE aux lillois d’agir, de s’engager ici et ailleurs.

LA SEMAINE DE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE À LILLE

La Fondation de Lille est le porteur financier de la SSI lilloise dont le Comité de Pilotage, coordonné par la Ville de Lille, réuni près de 70 structures.

Après l’agriculture et l’alimentation en 2012, l’eau en 2013, la 11e édition de la Semaine de la Solidarité Internationale lilloise porte un coup de projecteur sur l’habitat.

Enjeu local et international, l’habitat est au coeur des débats, de la culture et des traditions au travers le monde.

Sensibiliser ici, témoigner de ce que cela représente ailleurs… Les associations du collectif SSI ont décliné leurs propres expériences autour de cette thématique, pour offrir une programmation riche de sens. La Ville de Lille en partenariat avec la Fondation de Lille coordonne un collectif fort de près de 70 associations, structures culturelles ou encore centres sociaux.

TEMPS FORTS DU PROGRAMME LILLOIS

• Du 14 au 23 novembre  : Exposition « Sous les toits du Monde » à la maison Folie Wazemmes
  • Vendredi 14 novembre à la maison Folie Wazemmes la pièce de théâtre « Looking For Gaza« (gratuit) :

A la croisée du carnet de voyage et du concert électro, « Looking For Gaza (Oratorio électro) » relate les tribulations d’un auteur en route vers cette enclave palestinienne, et témoigne de la situation à laquelle sa population est confrontée. La représentation sera suivie d’un échange avec le représentant du Camp de Balata en Palestine.

• Samedi 15 Novembre à la maison folie Wazemmes : concert sous le signe de l’Amérique Latine avec Banda Ancha et Familia Atlantica (6/3 €)

• Jeudi 20 Novembre à l’Hybride : « Regards sur l’Autre »  : Ciné-débat organisé par le collectif associatif de la SSI autour du thème de l’habitat (4 €)

Découvrez le programme complet sur :

Capture d’écran 2014-10-27 à 10.50.25