Un séisme meurtrier de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter  a frappé la vallée de Katmandou au Népal ce Samedi 25 avril au matin. Une réplique presque aussi violente a été ressentie ce dimanche 26 avril jusqu’à New Dehli, de magnitude 6,7 (source : USGS : Institut de veille géologique américain).
Le bilan humain ne cesse de s’alourdir d’heure en heure : à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 2.200 personnes ont perdu la vie et il y a de très nombreux blessés et disparus. Les dégâts matériels sont particulièrement importants.

Une course contre la montre est lancée pour sauver des victimes prisonnières des décombres.
La population a besoin de SOINS, d’EAU POTABLE , de MANGER, de se PROTEGER DES MALADIES.

La FONDATION DE LILLE  est déjà sollicitée par de nombreuses ONG pour répondre aux besoins vitaux de la population.

Première fondation territoriale en France, la Fondation de Lille, reconnue d’utilité publique, est habilitée à gérer des fonds et à collecter des dons. Elle appelle les habitants de notre région, les entreprises et les collectivités à faire un don à la Fondation pour soutenir le travail des ONG qui doivent intervenir au plus vite.

MERCI D’ADRESSER UN DON :

en ligne sur notre page sécurisée : https://www.apayer.fr/fondationdelille  (référence : NEPAL) : cliquez ICI
par chèque à l’ordre de Fondation de Lille – Népal à envoyer à :

La Fondation de Lille
99, rue Saint-Sauveur
59033 Lille Cédex

Photo : ©FAUSI

MAJ 03/07/2015  : Le Comité d’Éthique et d’Arbitrage s’est réuni ce jour et la levée de fonds est désormais clôturée, merci à l’ensemble des donateurs et retrouvez bientôt les projets financés