L’EFFROI SUR L’ÎLE DE LOMBOK

Depuis plusieurs semaines (ce dimanche 19 août encore), l’île de Lombok en Indonésie est frappée par de nombreux et violents séismes suivis de répliques provoquant des pertes humaines importantes (un bilan provisoire fait état d’au moins 500 morts), le déplacement de centaines de milliers de personnes désormais sans abris ainsi que des dégâts matériels considérables. Des dizaines de milliers d’habitations ont été sévèrement endommagées et des villages entièrement détruits.
Les populations sinistrées ont besoin d’eau, de nourriture, d’abris et de médicaments pour faire face aux besoins immédiats. Il s’agira également de soutenir dans la duréeces populations meurtries pour la reconstruction.

APPEL A LA SOLIDARITE DES HABITANTS DES HAUTS DE FRANCE

La FONDATION DE LILLE lance un APPEL A LA SOLIDARITE auprès des habitants, des entreprises et des collectivités de notre région pour soutenir le travail des ONGintervenant auprès des populations sinistrées et ayant identifié les besoins.

Portée par des valeurs d’humanisme et de solidarité, la FONDATION DE LILLE se fait, depuis plus de 20 ans,  le relais de la GÉNÉROSITÉ des GENS DU NORD auprès des populations démunies victimes de catastrophes nécessitant une intervention humanitaire.

POUR FAIRE UN DON :

• En ligne sur notre page sécurisée Helloasso : cliquez ICI
  • Par chèque : à l’ordre de Fondation de Lille – Indonésie
    à renvoyer à  :
    Fondation de Lille 99, rue Saint-Sauveur B.P 667
    59033 Lille Cedex

Pour savoir comment agit la Fondation de Lille : cliquez ICI

Pour agir, nous avons BESOIN DE VOUS
MERCI pour votre confiance !

©HelpDoctors – La photo illustrant cet appel à la solidarité a été prise en 2007 après une catastrophe humanitaire par l’ONG soutenue par la Fondation de Lille