APRÈS L’EFFROI, L’URGENCE

Quelques semaines après une série de tremblements de terre ayant déjà entraîné des pertes humaines importantes et des dégâts matériels considérables sur l’île de Lombok, l’Indonésie a de nouveau été frappée ce vendredi 31 septembre par un puissant séisme (magnitude 7,5) suivi d’un tsunami sur les îles des Célèbes. Une vague de 1,5 mètre a submergé la ville de Palu, agglomération de 350.000 habitants.

Un bilan encore provisoire fait déjà état d’au moins 840 morts. L’ONU estime que près de 200.000 personnes ont besoin d’une aide humanitaire.

La course contre la montre est lancée pour venir en aide aux populations sinistrées ayant tout perdu. Des sapeurs-pompiers de la région s’apprêtent à partir pour porter secours aux survivants.

APPEL À LA SOLIDARITÉ AUPRÈS DES HABITANTS DES HAUTS-DE-FRANCE

C’est pourquoi, la Fondation de Lille lance un appel à la solidarité auprès des habitants, des entreprises et des collectivités de notre région pour soutenir le travail des ONG intervenant auprès des populations sinistrées et ayant identifié les besoins.

POUR FAIRE UN DON :

• En ligne sur notre page sécurisée Helloasso : cliquez ICI
  • Par chèque : à l’ordre de Fondation de Lille – Indonésie
    à renvoyer à  :
    Fondation de Lille 99, rue Saint-Sauveur B.P 667
    59033 Lille Cedex

Pour les particuliers, le don est déductible de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66%, dans la limite de 20 % du revenu imposable ou de l’impôt sur la Fortune Immobilière à hauteur de 75%.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation de Lille mutualise les fonds collectés sur notre territoire et sélectionne des projets d’associations de manière cohérente et coordonnée par l’intermédiaire de son Comité d’Ethique et d’Arbitrage. Elle finance des dépenses ciblées sur présentation de justificatifs et communique le bilan des actions aux donateurs.

MERCI pour votre générosité et votre confiance !