En cette fin d’année, alors que la crise économique et sociale touche de plein fouet les plus démunis, nous faisons solennellement appel à vous pour alimenter le Fonds Social de la Fondation de Lille. Celui-ci créé en 1993, à partir du don d’une entreprise, a permis, pendant 20 ans, d’intervenir maintes fois pour dénouer des situations dramatiques.

Appelée au secours par des assistantes sociales ou services sociaux, la Fondation intervient pour acheter ce qu’aucun service social ne peut prendre en charge : un lit pour un sans-logis ayant obtenu abri, une chambre d’hôtel pour une mère et son enfant jetés à la rue évitant leur séparation, de l’alimentation pour bébé…

Dans le cadre du Fonds Social, la Fondation de Lille ne verse jamais directement d’argent, laissant les organismes sociaux remplir leur mission, mais règle la plupart du temps des achats évitant une précarisation définitive de concitoyens malchanceux ou victimes de situations dramatiques qui souvent se cumulent.

Elle  finance également  les demandes concrètes des associations,  dont le rôle quotidien est de lutter contre la grande fragilité sociale et le désespoir des personnes qu’elle touche.

Vous vous êtes sans doute souvent posé la question de ce que vous pourriez faire pour soulager la détresse humaine, conscients de méconnaitre les besoins immédiats de gens qui souffrent en silence, parfois si proches de vous.

La Fondation de Lille est saisie de ces difficultés quotidiennement mais ne peut y répondre qu’à concurrence des dons affectés à son Fonds Social. Actuellement, elle a besoin de vous pour le pérenniser et continuer à agir surtout en cette période de fêtes qui rend la misère encore plus injuste.

MERCI pour votre générosité,

Faire un don à la Fondation de Lille  :
Par chèque : à l’ordre de Fondation de Lille – Fonds Social – à renvoyer à : FONDATION DE LILLE  99, rue Saint-Sauveur B.P 667  59033 Lille Cedex
sur la page sécurisée de la Fondation de Lille  : Cliquez ICI

Le visuel a été réalisé bénévolement par Gilles AUBIN, webdesigner et webmaster  : découvrez ces réalisations : www.gilles-aubin.net