APRÈS L’EFFROI, L’URGENCE

Un « tsunami volcanique » d’une extrême violence a frappé les îles de Java et Sumatra dans la nuit du 22 au 23 décembre dernier. Le dernier bilan provisoire de l’Agence indonésienne de gestion des catastrophes fait état de 429 morts, 1.485 blessés et 154 disparus. C’est la troisième catastrophe qui frappe l’Indonésie en six mois. De violents séismes avaient dévasté l’île de Lombok en juillet et août ainsi que l’île des Célèbes le 31 septembre dernier.

APPEL À LA SOLIDARITÉ AUPRÈS DES HABITANTS DES HAUTS-DE-FRANCE

C’est pourquoi, la Fondation de Lille lance un appel à la solidarité auprès des habitants, des entreprises et des collectivités de notre région pour soutenir le travail des ONG intervenant auprès des populations sinistrées et ayant identifié les besoins.

Les conditions climatiques rendent difficile la recherche des habitants disparus. Le manque d’eau et de médicaments fait craindre une crise sanitaire de grande ampleur qui pourrait alourdir le nombre de victimes. La course contre la montre est lancée pour venir en aide à ces populations meurtries, leur fournir les besoins vitaux et par la suite, les moyens nécessaires à la reconstruction.

POUR FAIRE UN DON :

• En ligne sur notre page sécurisée Helloasso : cliquez ICI
  • Par chèque : à l’ordre de Fondation de Lille – Tsunami Indonésie
    à renvoyer à  :
    Fondation de Lille 99, rue Saint-Sauveur B.P 667
    59033 Lille Cedex

Pour les particuliers, le don est déductible de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66%, dans la limite de 20 % du revenu imposable ou de l’impôt sur la Fortune Immobilière à hauteur de 75%.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation de Lille mutualise les fonds collectés sur notre territoire et sélectionne des projets d’associations de manière cohérente et coordonnée par l’intermédiaire de son Comité d’Ethique et d’Arbitrage. Elle finance des dépenses ciblées sur présentation de justificatifs et communique le bilan des actions aux donateurs.

MERCI pour votre générosité et votre confiance !